La réception provisoire, une sécurité de plus pour l'acheteur !

La réception provisoire de travaux est une agrégation par l’acquéreur de tous les travaux qui ont été exécutés. Elle consiste donc en une approbation par l’acheteur de la maison ou de l’appartement tel qu’il a été construit, même si, à cette occasion, l’acheteur a le droit d’émettre certaines réserves.

La réception PROVISOIRE implique une renonciation DÉFINITIVE aux vices apparents. Vous ne pourrez plus réclamer pour un défaut qui était visible !

Être accompagné par un expert immobilier lors de cette étape est primordial : c’est à ce moment que les éventuelles malfaçons apparentes, ou les défauts de conformité aux accords établis, ou encore au cahier des charges doivent être mentionnés.

Prendre rendez-vous

Nos avantages

+3
Secrétaires
+100
100% numérique !
+6
Experts
+3000
Dossiers / an

Restez serein grâce à notre expertise

Une fois que les travaux sont terminés, nous venons vous assister dans la visite de votre bien et nous relevons les éventuelles malfaçons par rapport au cahier des charges que vous avez préalablement signé.

Une fois que nous avons tout consigné, vous signerez ainsi que le vendeur du bien, la réception provisoire. Si des malfaçons apparaissent de manière évidente, vous pourrez également demander à l’entrepreneur de faire les réparations nécessaires.

Vous avez besoin d’un expert immobilier pour d’autres expertises ? N’hésitez pas à nous contacter ou à consulter les différents services que nous vous proposons à Bruxelles, en Wallonie ou au Grand Duché de Luxembourg.

lundi - vendredi
09H - 17H
telephone
02 / 880 90 90
prendre
rendez-vous